Embedded solutions

Matlog Specialist in on-board systems since 1996 offers a wide range of on-board electronic solutions adapted to each use.

From the XBee ZigBee module, through 4G cellular modules and up to ARM processor cards, at Matlog you will find the solution that suits you, either to provide wireless connectivity to a device, or to achieve its complete design.

We pay particular attention to the quality of the products we offer, to technical support, as well as to the sustainability of the solutions offered by the manufacturers we have selected to guarantee your satisfaction.

We are constantly on the lookout for innovative and reliable solutions to enable you to develop the best products for tomorrow today.

XBee Universe

XBee is the best-selling radio module in the world in industrial fields, and the ZigBee protocol probably the best known on this module (Digi XBee ZigBee Module)

The XBee module is the ideal module to easily provide radio connectivity (RF or cellular) to equipment. A single form factor regardless of the radio frequencies or protocols used allows you to deploy in any geographic area while meeting local regulations.

The serial port (UART / SPI) and the numerous I / O available satisfy most use cases. The software tools provided not only allow the programming and configuration of the modules but also help with deployment (range test, plan, etc.). Numerous examples of application programs are also available. XBee modules used in mesh networks can connect up to 1000 points.

The modules are pre-certified and guarantee final certification of the equipment at a lower cost.

Matlog supplies these modules in very large numbers in the industrial, renewable energy, agriculture and smart city sectors.

ARM universe

You will find here the different ranges of ARM and SBC Core modules for the development of embedded systems

Processor modules (System-on-Module or SOM) and networks (gateways) are designed to allow the rapid development of connected objects for the IoT (Internet of Industrial Objects). Indeed, Ethernet, Wi-Fi / BT connectivity as well as the various interface controllers are directly on board. In addition, the modules are pre-certified, which allows final certification of the equipment without risk and at a lower cost.

Thanks to processor modules, no need for advanced knowledge in component integration
or electronic design. The tools available at no additional cost allow you to fully concentrate on writing your application.
These modules are classified to industrial standard: Temperature, vibration and accelerated aging tests guarantee that your equipment will operate 24 hours a day for many years.

These SOM modules also embed an advanced security layer that protects your equipment.
against intrusions or diversion of use. They natively integrate a Cloud connectivity option for remote monitoring. They can connect very easily through the cloud on platforms like AWS or Azure. These modules are perfectly suited to deployments in the transport, medical, smart city, industry, etc. sectors.

Cellular Modules

Cellular networks now cover all territories. It is therefore the most suitable technology for connecting objects or equipment intended to be deployed around the world, from rural areas to the heart of urban buildings.

This requires the integration of a cellular module with the technology adapted to the use case: Supported bands, data rate, latency time, or power consumption constraints are thus examples of parameters to be seriously taken into account for equipment intended to operate for a few years in the field.

Matlog provides you with its expertise to advise you in choosing the appropriate module, taking into account the evolution of cellular technologies, the areas of deployment and your specific needs. The technologies available are 3G, 4G LTE and LTE-Advanced, LPWAN NB-IOT and LTE-M. 5G is coming soon.

Always with a view to industrial integration, we offer high-performance and robust cellular modules, with a long-lasting form factor.

We also offer a range of smart modules bringing even more functionalities to a device: voice and text communications, interface for video, GPS, Wifi, Bluetooth, etc.
Our complete range makes it possible to meet each specific need.

Wifi, Bluetooth, Combos, LoRa and Sub GigaHertz modules

The Internet of Things and wireless connectivity go hand in hand. The integration of Radio on equipment is particularly complex and the choice of technology depends on the profile of the application as well as the context of the deployment environment.

Two main families of Radios stand out: 2.4 / 5 GHz (Wi-Fi / Bluetooth…) for high bandwidth needs (media…) and Sub-GHz (LoRa…) for extended range or low consumption needs.

At Matlog, we know the different radio protocols and we can support you in your technical choices. By offering secure Radio components on frequencies covering 240 MHz to 5GHz, different profiles (Tx, Rx, TRx,) and modulations (OOK, FSK, GFSK), we have a solution adapted to each application.

We also have in our product range LoRaWAN, Wifi and Bluetooth modules selected for their stability and reliability.

X86 Universe

Intel X86 core solutions, embedded cards and PCs, Box or ruggedized

RABBIT universe

For more than 15 years Matlog has been marketing RABBIT solutions. These Z80 core-based modules and boards, proven solutions, are still widely used in industry. Here you will find all the families of modules and SBCs still on the market for which we provide

For any new Design we recommend the use of ARM core modules, efficient and energy efficient, perfect to replace the RABBIT

Solutions embarquées

Matlog Spécialiste des systèmes embarqués depuis 1996 vous propose une large gamme de solutions électroniques embarquées adaptées à chaque usage.

Du module XBee ZigBee, en passant par les modules cellulaires 4G et jusqu’aux cartes processeurs ARM, vous trouverez chez Matlog la solution qui vous convient, soit pour apporter la connectivité wireless à un équipement, soit pour réaliser son design complet.

Nous sommes particulièrement attentifs à la qualité des produits que nous vous proposons, au support technique, ainsi qu’à la pérennité des solutions que proposent les fabricants que nous avons sélectionnés afin de garantir votre satisfaction.

Nous sommes constamment à la recherche de solutions innovantes et fiables pour vous permettre de développer aujourd’hui les meilleurs produits pour demain.

Univers XBee

XBee est le module radio le plus vendu au monde dans les domaines industriels, et le protocole ZigBee probablement le plus connu sur ce module (Module Digi XBee ZigBee)

Le module XBee est le module idéal pour apporter facilement une connectivité radio (RF ou cellulaire) à un équipement. Un facteur de forme unique quelques soient les fréquences ou protocoles radio utilisés vous permettent de déployer dans toutes les zones géographiques tout en satisfaisant la réglementation locale.

Le port série (UART/SPI) et les nombreuses Entrées/Sorties disponibles satisfont la plupart des cas d’usage. Les outils logiciels fournis permettent non seulement la programmation et la configuration des modules mais également l’aide au déploiement (test de portée, plan etc…) De nombreux exemples de programmes d’application sont également disponibles. Les modules XBee employés dans les réseaux maillés peuvent connecter jusqu’à 1000 points.

Les modules sont pré-certifiés et garantissent une certification finale de l’équipement à moindre coût.

Matlog fournit ces modules en très grand nombre dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie renouvelable, de l’agriculture et de la ville intelligente.

Univers RABBIT

Depuis plus de 15 ans Matlog commercialise les solutions RABBIT. Ces modules et cartes à base de coeur Z80, solutions éprouvées sont encore largement utilisées dans l'industrie. Vous trouverez ici toutes les familles de modules et SBC encore commercialisées dont nous assurons la fourniture

Pour tout nouveau Design nous recommandons l'utilisation des modules à coeur ARM, performants et économes en énergie, parfait pour se substituer aux RABBIT

Univers ARM et Autres processeurs

Vous trouverez ici les différentes gammes de modules à Coeur ARM et SBC pour le développement de systèmes embarqués

Les modules processeurs (System-on-Module ou SOM) et réseaux (passerelles) sont conçus pour permettre de développer rapidement des objets connectés pour l’IoT (Internet des Objets Industriels). En effet la connectivité Ethernet, Wi-Fi/BT ainsi que les différents contrôleurs d’interface sont directement embarqués. De plus les modules sont pré-certifiés, ce qui permet une certification finale de l’équipement sans risque et à moindre coût.

Grâce aux modules processeurs, nul besoin de connaissances avancées en intégration de composants
ou design électronique. Les outils disponibles sans coûts additionnels vous permettent de vous concentrer pleinement sur l’écriture de votre application.
Ces modules sont classés au standard industriel : Les tests de température, vibration et vieillissement accéléré, garantissent un fonctionnement de votre équipement 24/24 de nombreuses années.

Ces modules SOM embarquent également une couche de sécurité avancée qui protège vos équipements
contre les intrusions ou les détournements d’usage. Ils intègrent nativement une option de connectivité Cloud pour une supervision distante. Ils peuvent se connecter très simplement à travers le cloud sur des plateformes comme AWS ou Azure. Ces modules sont parfaitement adaptés à des déploiements dans les secteurs transport, médical,smart city, industrie etc...

Modules Cellulaires

Les réseaux cellulaires couvrent aujourd’hui l’ensemble des territoires. C’est donc la technologie la plus adaptée pour connecter des objets ou des équipements destinés à être déployés à travers le monde, des zones rurales jusqu’au cœur des bâtiments urbains.

Cela nécessite l’intégration d’un module cellulaire disposant de la technologie adaptée au cas d’usage : Bandes supportées, débit de données, temps de latence, ou contraintes de consommation électrique sont ainsi des exemples de paramètres à prendre sérieusement en compte pour des équipements destinés à opérer quelques années sur le terrain.

Matlog met à votre disposition son expertise pour vous conseiller dans le choix du module approprié, en tenant compte de l’évolution des technologies cellulaires, des zones de déploiement et de vos besoins spécifiques. Les technologies disponibles sont la 3G, 4G LTE et LTE-Advanced, LPWAN NB-IOT et LTE-M. La 5G arrive prochainement.

Toujours dans une perspective d’intégration industrielle, nous vous proposons des modules cellulaires performants et robustes, au facteur de forme pérenne.

Nous proposons également une gamme de smart modules apportant encore plus de fonctionnalités à un appareil : Communications vocale et textuelle, interface pour la vidéo, GPS, Wifi, Bluetooth, etc.
Notre gamme complète permet de répondre à chaque besoin précis.

Modules Radios, WiFi, BLE et Sub GigaHertz (LoRa...)

Internet des objets et connectivité sans fil sont indissociables. L’intégration de la Radio sur un équipement est particulièrement complexe et le choix de la technologie dépend du profil de l’application ainsi que du contexte de l’environnement de déploiement.

Deux grandes familles de Radios se distinguent : 2.4/5 GHz (Wi-Fi/Bluetooth…) pour les besoins en bande passante importante (média…) et Sub-GHz (LoRa…) pour les besoins en portée étendue ou basse consommation.

Chez Matlog, nous connaissons les différents protocoles radio et nous pouvons vous accompagner dans vos choix techniques. En vous proposant des composants Radios sécurisés sur des fréquences couvrant de 240 MHz à 5GHz, différents profils (Tx, Rx, TRx,) et modulations (OOK, FSK, GFSK), nous avons une solution adaptée à chaque application.

Nous avons également dans notre offre produits des modules LoRaWAN, Wifi et Bluetooth sélectionnés pour leur stabilité et leur fiabilité.